Le petit déjeuner, repas à part entière, Nike Tn
Pas Cher agit comme un véritable starter de notre journée. Censé couvrir 20 à 25 % de nos apports énergétiques quotidiens, il doit être adapté en fonction de nos besoins, mais aussi de nos goûts. Brigitte Coudray, diététicienne nutritionniste et membre du CERIN (Centre de Recherche et d'Information Nutritionnelles), nous donne quelques pistes pour composer au mieux, en fonction de notre âge, ce repas du matin.
« S’il ne nous viendrait pas à l’idée de manger tous les midis ou tous les soirs la même chose, explique Brigitte Coudray, notre petit déjeuner est bien souvent le même chaque matin. Et c’est ce qui finit par nous lasser ». Les spécialistes ont beau répéter inlassablement combien le petit déjeuner est important, près d’un Français sur cinq continue de sauter régulièrement ce repas. La solution : casser cette routine, en en variant composition et recettes, mais en gardant toujours à l’esprit que le petit déjeuner doit rester un repas équilibré et nous apporter, quel que soit notre âge :
- de l’énergie, laquelle se trouve au sein des aliments riches en gluci-complexes et en amidon (le pain, la brioche, les céréales…),
- de l’hydratation, grâce aux boissons (café, thé, lait, jus de fruits…),
- du calcium et des protéines, Tn Nike contenus dans les produits laitiers (lait, yaourt, fromage…),
- des vitamines, dont les fruits (frais, pressés, en compote…) regorgent.
Composer un petit déjeuner parfait consiste donc à répartir ces quatre grands types d’aliments en fonction des besoins nutritionnels de chaque âge. Voilà pourquoi, entre un enfant de 10 ans et un homme de 60 ans, seules les quantités consommées changent. Et les goûts.
Pour l’enfant (de 2 à 10 ans)
C’est à partir de 2 ans qu’un enfant commence à prendre un petit déjeuner semblable à celui d’un adulte. Jusqu’à son dixième anniversaire, ses besoins quotidiens vont passer d’environ 1200 calories, Nike
Tn à 2200. C’est essentiellement la quantité de pain ou de céréales qui va.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire