mercredi 28 janvier 2015

Tempête historique : six états américains en état d'urgence

La ville qui ne dort jamais retient son Cheap Jordan Shoes souffle en attendant la tempête de neige historique annoncée par les services météo du pays. Mardi 27 janvier, les rues new yorkaises sont désertes, seules des déneigeuses et du personnel municipal sont encore dehors en attendant que la tempête atteigne la Grosse Pomme. A Boston et dans le Massachussets, le vent s’est déjà levé et la neige tombe à gros flocons.
       
Six Etats américains ont décrété l'état d'urgence : le New Jersey, l'Etat de New York, le Connecticut, le Rhode Island, le Massachusetts et le New Hampshire. Là-bas, les voitures sont toutes interdites de circulation.
60 millions de personnes sur l'ensemble de la côte nord-est des Etats-Unis sont concernés par cet événement climatique qui s'annonce exceptionnel. Les autorités attendent 90 cm de neige par endroit et invitent la population à rester chez elle.
Les transports déjà très perturbés
Les transports commencent à être très perturbés, le Nike Free métro new yorkais a déjà été mis à l'arrêt et près de 3.000 vols ont déjà été annulés, principalement dans les aéroports de New York et Boston.

New York en état de siège
Dimanche 25 janvier, Bill de Blasio, le maire de New York, avait annoncé l'arrivée de cette tempête de neige historique dans la ville. Selon les prévisions, le phénomène pourrait dépasser tout ce que la ville a connu. De nombreux New Yorkais ont vidé les magasins de denrées alimentaires, s'attendant à rester un moment cloîtrés chez eux. Tous ont en mémoire le terrible ouragan Sandy en 2012 où une quarantaine d'habitants avaient trouvé la mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire