samedi 10 janvier 2015

Les chefs français se mettent à l'anglais

2015 sera anglo-saxonne ou ne sera pas. New York et TN Requin Londres attirent la crème de nos cuisiniers hexagonaux, certains s'exportant pour la première fois.
• Inaki Aizpitarte à Londres
Le chef autodidacte d'origine basque à la tête du Chateaubriand et du Dauphin (récemment relifté) à Paris XIe, ouvrira en mars Le Chabanais - du nom de l'ancienne maison close parisienne -, une table de 90 couverts, avec un bar au sous-sol, dans le quartier chic de Mayfair. Pas de nappe, menus différents chaque jour, et même cuisine qu'au Chateaubriand (par Paul Boudier, le second d'Aizpitarte).
• Amandine Chaignot à Londres
Même destination pour l'ex-jurée de «Masterchef», Bottes timberland formée par Piège, Frechon, Alléno et Hache, qui avait quitté le Raphaël (Paris XVIe) en avril après deux ans, pour se consacrer à de nouveaux projets. Elle prendra en charge à partir de la semaine prochaine les restaurants du très chic Hôtel Rosewood, à deux pas de Covent Garden.
• 110 de Taillevent à Londres
Autre arrivée à noter en provenance de la capitale française, celle des 110 de Taillevent et de leur cave d'exception (110 références de vins au verre, 330 en bouteille). Le design de la brasserie de 70/80 couverts a été confié à Pierre-Yves Rochon. Ouverture prévue en juin à Cavendish Square, près d'Oxford Circus.
• Anne-Sophie Pic à New York
La seule femme distinguée de trois étoiles Michelin en France pour son restaurant de Valence prépare pour l'automne une adresse deux en un sur Madison Avenue: un Metcafé (sur le principe de celui de Monaco qui, lui, Nike TN sert des plats conçus par Robuchon) au rez-de-chaussée et une Dame de Pic à l'étage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire