samedi 10 janvier 2015

En 2035, une voiture sur dix n'aura pas besoin de conducteur

Des millions de voitures sans conducteur Nike TN sillonneront les routes mondiales en 2035.
Sur cette seule année, le Boston Consulting Group (BCG) estime que les ventes de voitures autonomes atteindront 12 millions d'exemplaires, soit près de 10 % des ventes mondiales. Les véhicules semi-autonomes représenteront, eux, un volume de ventes de 18,4 millions d'exemplaires, soit 15 % de part de marché mondial.
La conduite semi-autonome, qui concernera le contrôle automatisé de la direction, des freins et de l'accélérateur, sera disponible sur l'Audi A8 ou la Cadillac CT6, deux véhicules qui seront commercialisés au cours des deux prochaines années.
La voiture totalement autonome ne sera, elle, TN Requin pas disponible dans les concessions avant 2025. Pour la société de conseil, les consommateurs sont prêts. 44 % des Américains se disent ainsi disposés à acquérir une voiture ne nécessitant pas de conducteur au cours des dix prochaines années. Les atouts de la voiture autonome mis en avant par les acheteurs potentiels sont d'abord la plus grande sécurité de la conduite, ensuite l'économie en terme d'assurance et, enfin, la possibilité d'avoir des occupations plus intéressantes ou plus productives que de simplement conduire sa voiture. Au final, 20 % des personnes sondées par le BCG pourraient consacrer au moins 5000 dollars de plus à cet achat.
Car la technologie existe déjà en partie, TN Pas Cher puisque des voitures sans conducteur circulent déjà. Aujourd'hui, leur prix serait prohibitif. Sans parler de la législation, qui n'est pas encore adaptée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire