Jusqu'où le droit d'informer permet-il d'aller ? La TN Pas Cher question s'est posée tout au long des événements ayant secoué la France cette semaine. Parfois sur les talons des policiers, certains médias ont été accusés de gêner le déroulement des opérations.
Vendredi, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a lancé un appel à la responsabilité des médias. Il a invité "les télévisions et les radios à agir avec le plus grand discernement, dans le double objectif d'assurer la sécurité de leurs équipes et de permettre aux forces de l'ordre de remplir leur mission avec l'efficacité requise".
Depuis mercredi et l'attentat meurtrier perpétré à la rédaction de Charlie Hebdo, les équipes de télévision suivaient au Nike
TN plus près les mouvements des forces de l'ordre. Parfois même jusqu'à gêner la progressions des policiers, comme mardi soir à Reims.
De nombreux témoignages ont fait état de scènes d'agacement de la police. Grâce aux images diffusées en direct, les preneurs d'otage pouvaient se préparer à d'éventuels assauts malgré une visibilité Tn
Nike directe réduite. Le risque de faire échouer une opération était important.
Envoyé spécial à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) pour BFMTV, Patrick Sauce a quant à lui expliqué...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire