samedi 10 janvier 2015

Haute couture, Valentino à New-York

Un flagship sur la 5e Avenue, Nike Ninja un show onirique autour d'une collection capsule immaculée, et l'ouverture de trente boutiques l'an prochain… Avec l'évidence du chic, la célèbre griffe rayonne.
Le Rockefeller Center et son sapin XXL, les somptueuses vitrines du chiquissime Bergdorf Goodman, la patinoire mythique de Central Park n’y changent rien. Celle qui conquiert le cœur des New-Yorkais cet hiver est une illustre maison italienne répondant au doux nom de Valentino. Quand la griffe décide d’inaugurer son nouveau flagship de la 5e Avenue, c’est toute l’Italian touch qui envahit soudain les rues glacées de l’Upper East Side. Comment résister  ! Deux jours durant, les festivités se sont enchaînées, dont un somptueux cocktail mondain donné dans le nouvel écrin de la maison. En tout, 1 500 mètres carrés entièrement repensés par l’architecte David Chipperfield dans un esprit très minéral minimal, dans lequel on croise Franca Sozzani, Cheap Jordan Shoes Giovanna Battaglia ou encore Sofia Coppola. « Mais les surprises ne s’arrêtent pas là », annonce Stefano Sassi, président-directeur général de Valentino depuis 2006. Et pour cause. Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, le duo créatif qui a repris les rênes de la direction artistique en 2008, s’apprêtent tout juste à présenter une collection haute couture ici même, à New York. Une première.

Papesses de la mode, fidèles clientes et socialites se pressent donc au 945 de la Madison Avenue pour assister à cet événement unique. On y croise Olivia Palermo, Lauren Santo Domingo, Ben Stiller, Anna Wintour, Stefano Tonchi ou encore Ivanka Trump. Un invité de marque prend place juste à côté de Franca Sozzani : monsieur Valentino Garavani himself. Nike Free Celui-ci assiste à presque tous les défilés de ses successeurs depuis ses adieux à la mode, en 2007.

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