jeudi 11 septembre 2014

le « non » à nouveau en tête dans les sondages


TN Requin A une semaine du référendum sur l'indépendance de l'Ecosse, le 18 septembre, le « non » est à nouveau donné gagnant par un sondage de l'institut YouGov pour le Times et le Sun, publié jeudi 11 septembre.
Selon cette étude, 52 % des électeurs écossais, interrogés entre le 9 et le 11 septembre, souhaiteraient rester rattachés au Royaume-Uni, quelques jours seulement après qu'un premier sondage a donné le « oui » vainqueur.
48 % DE « OUI »
Le niveau « oui » TN Pas Cher reste néanmoins haut : il a la faveur de 48 % des sondés, soit près de dix points de plus que lors d'un sondage effectué début août.
La perspective de voir l'Ecosse Nike Tn devenir indépendante a provoqué un vent de panique sur la classe politique et les marchés financiers en Grande-Bretagne, ces derniers jours, le premier ministre britannique, David Cameron, allant même jusqu'à, jouant sur le registre de l'émotion,  déclarer son amour à l'Ecosse.
> Lire (édition abonnés) : Et David Cameron, au bord des larmes, vint à Edimbourg
Jeudi, la Royal bank of Scotland a pour sa part averti qu'elle déplacerait son siège en Angleterre si le « oui » l'emportait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire