FOOTBALL - Le PSG perd son invincibilité en Catalogne (3-1)...
C'est la première de la saison, Cheap
Jordan Shoes mais elle pourrait être lourde de conséquences. Battu par le Barça (3-1), le PSG a perdu son statut honorifique de dernière équipe invaincue des cinq grands championnats du continent mais surtout la première place de son groupe de Ligue des champions. Après le tirage au sort lundi, on saura si ce revers plombe les probabilités de pousser loin dans la compétition. La perspective de jouer le Bayern Munich ou le Real Madrid dès les huitièmes de finale a quand même de quoi inquiéter.
Le plan, énoncé par Laurent Blanc la veille, était clair. Comme à l'aller, le PSG devait gérer la domination technique barcelonaise et mordre les Catalans à la moindre opportunité. Le volet offensif a été plutôt bien concrétisé dans un premier temps, entre le but de Zlatan Ibrahimovic (0-1, 15e) au terme d'une superbe action et les occasions de Lucas (29e) et de Cavani (31e), laissant penser que le PSG avait les moyens de s'imposer au Camp Nou.
Le coup de génie de Neymar
Problème, le bilan défensif a été moins reluisant. Rattrapés sur un but de Lionel Messi (1-1, 19e) où Thiago Silva se promenait encore du côté des ramblas, les Parisiens ont ensuite laissé l'un des nombreux génies du coin, Neymar en l'occurrence, s'illustrer d'une superbe frappe (2-1, 42e). Deux erreurs sanctionnées de deux buts, la spécialité locale est connue mais reste aussi difficile à avaler.
Secoué, Paris n'a pas réalisé la seconde période d'une équipe avide de récupérer son bien. La faute au Barça, redoutable dans sa gestion de la balle, mais aussi à un rythme moins enlevé des hommes de Laurent Blanc, à qui l'on pourra reprocher des choix tactiques bizarres, dont la sortie de Marco Verratti. Si le dernier membre du trio catalan Luis Suarez a mis les derniers clous sur le cercueil (3-1, 77e), Nike
Free le PSG repensera à ce ballon qui n'a jamais voulu entrer sur leur plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire